Les spécialistes du bassin de jardin
 

 

Diviser les nénuphars

Par Jonathan

C'est la saison pour diviser vos nénuphars et multiplier le plaisir de voir leur magnifiques fleurs s'épanouir pendant l'été.

Cette opération peut également vous permettre de garnir un nouveau bassin sans dépenser d'argent, voir de faire plaisir à vos amis possesseurs de bassins moins fleuris que le vôtre.

°°°°°°°°°

Mode opératoire, en images !

1 - Retirer un rhizome de son pot en faisant attention à ne pas le casser.

 

2 - Repérer les jeunes pousses et les dégager délicatement du rhizome-mère.

 

3 -  Garnir un pot d'un mélange de terreau pour bassin et de gravier, puis y installer la plantule sans la casser en laissant dépasser la ou les jeunes feuilles et en veillant à ce que son petit rhizome soit bien calé sous les graviers afin de lui éviter de remonter flotter en surface ... 

 

 

4 - Retirer placer le pot à l'endroit choisi en veillant à ce que à ce que l'endroit choisi soit exempt de tout courant et que la jeune feuille vienne juste affleurer la surface de l'eau. Ensuite, au fur est à mesure de la croissance de la plante, faire descendre progressivement le pot en profondeur de façon à ce que les jeunes feuilles soient toujours juste à la surface de l'eau.

Il peut être prudent de disposer autour du pot et jusqu'à la surface un grillage léger de façon à empècher que les poissons ne viennent déguster les jeunes plants, tendres à souhait !

5 - Attendre que ça pousse ... les premières fleurs ne commenceront à apparaître que l'année suivante.

 




Créer un site
Créer un site